Apache fait maintenant aussi partie de l’offre Gopress
À compter d’aujourd’hui, le site d’actualités indépendant Apache fait partie de l’offre de la banque de données de presse en ligne Gopress. Les actualités traitées sur Apache.be ont fait l’objet d’investigations journalistiques intensives. Le site n’affiche pas de publicités et existe grâce au soutien des lecteurs et des membres de sa coopérative.
La collaboration entre Apache et Gopress présente des avantages pour les deux parties : Gopress tente d’avoir l’offre de publications média belges la plus exhaustive possible, et Apache peut partager et archiver ses contenus dans une banque de données de presse unique, utilisée à la fois par des journalistes, des experts en communication et des étudiants. Depuis maintenant de nombreuses années, Gopress propose une vue d’ensemble des publications parues dans les quotidiens, hebdomadaires et mensuels de tout le pays. Les recherches par terme(s) permettent aux abonnés de retrouver rapidement et efficacement des articles sur un thème donné, une actualité ou un événement passé, en moyenne jusqu’à 20 ans en arrière. L’arrivée d’Apache est un complément de choix au service proposé par Gopress.
« Belga/Gopress est particulièrement ravi de l’arrivée d’Apache. Les clients nous demandent régulièrement d’ajouter Apache à notre offre », explique Lieven De Maertelaere, directeur commercial chez Belga. « Le site Web s’appuie sur le journalisme d’investigation et est régulièrement cité dans les autres médias. À l’avenir, Belga/Gopress souhaite proposer à ses clients une offre encore plus vaste, et Apache s’inscrit parfaitement dans ce projet. »
Apache est l’un des seuls sites d’actualités indépendants et sans publicités en Flandre. Les lecteurs peuvent devenir membres de la coopérative et soutenir ainsi le fonctionnement d’Apache. Certains des articles sont disponibles librement sur le site, tandis que les autres sont réservés aux membres.
« Grâce à cette collaboration avec Gopress, nous sommes en mesure de nous imposer en tant que projet journalistique incontournable et de participer pleinement aux débats », indique Luc De Cleir, directeur général d’Apache. « Cette collaboration constitue en quelque sorte une reconnaissance de la qualité d’Apache. Pour nous, c’est le contenu qui importe, et nous sommes heureux que notre position soit à la hauteur de ce contenu. Cela fait déjà dix ans que nous faisons entendre notre voix journalistique, et celle-ci pourra dorénavant toucher un public encore plus large. »
Grâce à sa collaboration avec Gopress, Apache atteint potentiellement 300 000 lecteurs.
Contact: Lieven De Maertelaere, CCO Belga/Gopress, 0479 88 01 35, ldm@belga.be