Belga a signé un accord de coopération avec l'agence ACP, l'agence congolaise de presse

L'accord permettra aux agences d' établir un partenariat qui offre aux deux parties le droit d’accès et de publication du contenu de l’autre agence de presse.

De plus, à la demande de l’ACP, Belga accepte d’assurer, aux frais de la partie congolaise et aux périodes convenues entre les parties, la formation, à Kinshasa et à Bruxelles, des journalistes de l’ACP.

La cérémonie de signature s'est déroulée le mercredi 5 avril 2023 au sein des locaux de l’agence Belga avec pour intervenants:  le CEO de Belga, Patrick Lacroix, le COO, Olivier Delbrouck, la Newsmanager, Aurore Mudiayi Bukassa, la Conseillère juridique, Olga Kayembe et le Directeur général de l’ACP, Bienvenu-Marie Bakumanya, la délégation congolaise de l’ACP, les représentants de l’ACP à Bruxelles ainsi que le Conseiller en communication du président de la République Démocratique du Congo, Guillaume Modimola.