Belga accueille le Group 39 et l'EANA

La semaine dernière, Belga a accueilli les conférences de deux associations d'agences de presse : Group 39 et EANA

Jeudi après-midi, nous avons reçu le Group 39 ici à l’agence. Cette organisation est la plus ancienne alliance d'agences de presse au monde et représente toutes les agences indépendantes en Europe. Le groupe a été fondé en 1939 par les agences scandinaves et du Benelux : Belga, ANP, NTB, Ritzau, STT et TT. Par la suite, l'APA, la Keystone-SDA, la DPA et la PA, entre autres, sont également devenues membres du Group 39. Notre CEO, Patrick Lacroix, en est actuellement le président.

Vendredi, plus de 50 représentants de 33 agences de presse européennes se sont rendus au Press Center au Quai aux Pierres de Taille pour la conférence de printemps de l'Alliance européenne des agences de presse (EANA). L'ordre du jour prévoyait des discussions sur l'utilisation de l'IA dans les rédactions, des mises à jour sur les droits d'auteur et le financement de l'UE.

Patrick Lacroix (05/05/23): « L'agence de presse Belga a eu le plaisir d'accueillir la conférence de printemps 2023 de l'EANA. Aujourd'hui, Belga a reçu les membres de l'Alliance européenne des agences de presse dans ses bureaux au centre de Bruxelles. Les invités d'honneur étaient la vice-présidente de la Commission européenne Věra Jourová, le chef d'unité « Droits d'auteur «  de la DG Connect de la Commission européenne Marco Giorello et Steven Robinson, directeur de la technologie de PA Media Group. Le secrétaire général Alexandru Giboi nous a offert un programme de haut niveau sur l'impact de l'IA et du droit d'auteur sur nos organisations de presse. Le président de l'APA, Clemens Pig, a fait en sorte que cette journée de conférence soit un succès. Outre les nombreuses idées et meilleures pratiques échangées entre les membres, nous avons été particulièrement heureux de recevoir à nouveau nos collègues d'Ukrinform. Tous les membres de l'EANA feront de leur mieux pour aider nos précieux collègues à faire leur travail de la meilleure façon possible. »

Le Press Center de Belga est ouvert pour les conférences de presse et autres événements destinés aux médias. Pour plus d'informations, consultez ce blog : ​ http://prez.ly/s7xc.

Corporate UE