Belga conclut 5 accords de coopération lors de la conférence de l'EANA

Le vendredi 5 mai 2023, Belga a conclu durant la conférence de printemps de l'EANA - The European Alliance of News Agencies pas moins de 5 accords de coopération avec : Claudia Victoria Nicolae, directrice générale de l'Agerpres (Roumanie) ; Elmir Huremović, directeur général de la FENA (Federal News Agency, Bosnie) ; Valbona Zhupa, directeur général de l'ATA (Albanian Telegraphic Agency) ; Lars Vesterløkke, CEO/rédacteur en chef de Ritzau (Danemark) et Clemens Pig, CEO de l'APA (Austria Press Agency) et président de l'EANA.

L'accord permet aux agences de partager certains contenus (nouvelles textuelles, photos et vidéos) et expériences, ainsi qu'une assistance technique par le biais de contacts, et de coopérer étroitement sur les nouvelles et de fournir des informations sur les visites mutuelles des dirigeants et des délégations officielles des deux pays.

Belga a déjà signé le même accord de coopération avec les agences de presse de la Turquie (Anadolu Agency), du Congo (ACP), de Bulgarie (BTA), d'Italie (ANSA) et du Maroc (MAP).