L'agence de presse Belga et l'agence de presse Xinhua signent un protocole d'accord de coopération
BRUXELLES, 18 juin (Belga) - Patrick Lacroix, CEO de l'agence de presse Belga, et Fu Hua, président de l'agence de presse chinoise Xinhua, ont signé aujourd'hui un protocole d'accord visant à approfondir la coopération bilatérale. La cérémonie de signature a eu lieu au siège de l'agence de presse Belga à Bruxelles.
Au cours de la réunion, M. Lacroix a souligné la collaboration de longue date entre Belga et Xinhua, en insistant sur les entreprises communes fructueuses dans le domaine de la photographie d'actualité et de la production d'images. Il a exprimé son enthousiasme quant à la possibilité d'étendre ce partenariat à de nouveaux domaines, y compris le développement d'un service d'information en langue néerlandaise pour Xinhua, destiné à atteindre des millions de néerlandophones.
M. Lacroix a déclaré : "Ce protocole d'accord témoigne de notre intérêt mutuel à renforcer notre coopération et à étendre notre portée. L'agence de presse Belga s'engage à tirer parti de nos atouts pour améliorer nos services et continuer à fournir à nos publics des informations fiables et de grande qualité".
Fu Hua a exprimé sa satisfaction pour le partenariat en cours avec Belga, qui a contribué à rapprocher les informations chinoises du public belge. Il a fait part de son espoir de tirer parti de ce nouvel accord pour favoriser l'échange de nouvelles, d'expertise et d'informations dans le cadre de ce partenariat renforcé.
L'agence de presse Belga se réjouit d'une coopération fructueuse avec Xinhua, fondée sur les solides bases de confiance et de respect mutuel établies au fil des ans.
Photo: Belga CEO Patrick Lacroix et le président de l'agence Xinhua, Fu Hua au bureau de l'agence de presse Belga à Bruxelles, mardi 18 juin 2024. BELGA PHOTO ERIC LALMAND